«Latest  ‹Forward   News item: 650  Back›  Oldest» 

Rennes inaugure la Korrigo
France Created: 22 Feb 2006
Une carte à puce multi-transport pour toute l'agglomération.

Du même format qu'une carte bleue, la Korrigo va remplacer les cartes de bus et autres titres de transports en usage à Rennes et dans les communes voisines. Première particularité : la puce de cette carte contiendra des données nominatives. Ce qui, techniquement, permet de surveiller les allers et venues des usagers. Oui, mais ces informations ne seront stockées que pendant 48 heures, assure Rennes Métropole qui précise que la CNIL (Commission nationale informatique et libertés) a donné son accord.

La Korrigo pourra être rechargée pour le renouvellement d'un abonnement ou le simple achat de tickets. Les titulaires d'un abonnement vont recevoir leur carte par courrier. Les autres utilisateurs pourront s'en faire établir en passant dans les agences de la Star (société de transport rennaise) ou en se rendant sur son site internet. La vente de tickets à l'unité et en carnet est maintenue.

Korrigo fonctionne grâce à la technologie de la transmission par induction électromagnétique. La simple approche de la carte Korrigo à 5 cm de la borne remplaçant le composteur suffit pour échanger des informations. Coût du dispositif : environ 8 millions d'euros.

Fin 2006, la carte à puce permettra aussi de monter dans les TER (trains express régionaux). Fin 2007, Korigo sera étendu au réseau départemental des cars Illenoo.
Click here to view the source article.
Source: S: par JMP le 19/02/2006

«Latest  ‹Forward   News item: 650  Back›  Oldest»