«Latest  ‹Forward   News item: 658  Back›  Oldest» 

TELCO SPIN: l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) évoque l'hypersensibilité électromagnétique.
France Created: 22 Feb 2006
Dans un aide-mémoire paru récemment, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) évoque l'hypersensibilité électromagnétique.

Cet aide-mémoire, publié début décembre, décrit l'état des connaissances sur l'hypersensibilité aux champs électromagnétiques et fournit des informations destinées à aider les personnes présentant des symptômes d'une hypersensibilité.

Comme l'écrit l'OMS : « La HSEM (hypersensibilité électromagnétique) est caractérisée par divers symptômes non spécifiques qui diffèrent d'un individu à l'autre. Ces symptômes ont une réalité certaine et peuvent être de gravité très variable. Quelle qu'en soit la cause, la HSEM peut être un problème handicapant pour l'individu touché. Il n'existe ni critères diagnostiques clairs pour ce problème sanitaire, ni base scientifique permettant de relier les symptômes de la HSEM à une exposition aux CEM (champs électromagnétiques). En outre, la HSEM ne constitue pas un diagnostic médical. Il n'est pas non plus évident qu'elle corresponde à un problème médical unique.»

Aussi, l'OMS recommande aux médecins : « Dans le cas des individus se plaignant de HSEM et présentant des symptômes durables et un handicap important, le traitement doit viser principalement la réduction des symptômes et des handicaps fonctionnels. Cette opération doit s'effectuer en collaboration étroite avec un médecin spécialiste qualifié et avec un hygiéniste ».
Click here to view the source article.
Source: S:

«Latest  ‹Forward   News item: 658  Back›  Oldest»